le village
vie municipale
environnement
vie scolaire
se distraire
vie économique
|
- Les écoles - Inscriptions
ÉCOLE MATERNELLE & ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE INSCRIPTIONS ANNEE SCOLAIRE 2020/2021
Quelles démarches?
Allez à la mairie de votre domicile (Boisset st Priest) avec les documents suivants : - livret de famille - Justificatif de domicile
La mairie vous délivrera un certificat d'inscription. Présentez-vous ensuite à l'école de Boisset st Priest (sur RDV 04 77 76 34 04 le mardi) L'inscription de votre enfant sera enregistrée par le directeur de l'école sur présentation : - du livret de famille - du certificat d'inscription délivré par la mairie - d'un document attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge (carnet de santé) - d'un certificat de radiation délivré par le directeur de l'ancienne école (pour les enfants ayant déjà été scolarisés) Dans l'attente de vous rencontrer. Le directeur Mr FOURNEL Note de rentrée 2018-2019 Information aux familles
Organisation des 24 heures d'enseignement (horaires des entrées et sorties)
L'accueil des élèves est assuré 10 minutes avant le début des classes soit à partir de 8h20 le matin et 13h50 l'après-midi. Cet accueil se passe directement dans les classes le matin. Pour les élèves scolarisés en maternelle (Petite Section, Moyenne Section et Grande Section), chaque enfant est accompagné par un adulte jusqu’à sa classe. Les élèves d'élémentaire (du CP au CM2) se rendent seuls dans leurs classes. La sortie s’effectue à 12h00. Les enfants qui mangent à la cantine sont pris en charge par le personnel communal. Les élèves de maternelle qui ne mangent pas à la cantine sont récupérés par un adulte dans la classe. Les élèves du CP au CM2 qui ne mangent pas à la cantine sont accompagnés par l’enseignant jusqu’au portail. L’après-midi, les enfants sont accueillis directement dans les classes dès 13h50 pour les élèves scolarisés en maternelle (PS: sieste en salle de motricité, MS/GS: classe de Mme PANGAUD). Les élèves d'élémentaires sont accueillis dans la cour.
- Classe de PS/MS/GS : Mmes PANGAUD et FERREIRA - Classe de CP/CE1 : Mmes DUPUIT et FERREIRA - Classe de CP/CE2 : Mme MIALON - Classe de CM1 : Mme PUISSANT - CM2 : Mr FOURNEL . La direction est assurée par Mr FOURNEL et son jour de décharge est le mardi : il est remplacé par Mme FERREIRA.
Des décloisonnements sont prévus les début d'après-midis de 14h10 à 15h30. Les élèves sont donc répartis de la façon suivante: - Classe de PS/MS/GS : Mme PANGAUD - Classe de CP/CE1 : Mme MIALON - Classe de CE1 : Mme DUPUIT - Classe de CE2/CM1 : Mme PUISSANT à 75% et Mme FERREIRA le lundi. - Classe de CM1/CM2 : Mr FOURNEL et Mme FERREIRA le mardi.
3. Documents administratifs Il vous a été adressé les documents suivants: - fiche de renseignement (A compléter en rouge. Rectifier les informations si nécessaire) - Autorisation de photographier - fiche d'urgence - Autorisation de prise en charge d'un enfant à l'école maternelle Je vous remercie de me retourner ces documents par l'intermédiaire de l'enseignante de votre enfant pour le mardi 8 septembre au plus tard. Une assurance responsabilité civile et individuelle accident corporel est également nécessaire pour chacun de vos enfants.
4. Calendrier scolaire 2018/2019 Vacances de la Toussaint: du 20 octobre au lundi 5 novembre 2018. Vacances de Noël: du 22 décembre au lundi 7 janvier 2019. Vacances d'hiver: du 16 février au lundi 4 mars 2019. Vacances de printemps: du 13 avril au lundi 29 avril 2019 Pont de l'Ascension : fin des cours le mercredi 29 mai, reprise le lundi 3 juin 2019 Vacances d'été: samedi 6 juillet 2019 La reprise des cours a lieu le matin du jour indiqué.
Toute l'équipe enseignante vous souhaite une excellente rentrée et une belle année scolaire.
Date de création : 20.04.2008 : 22:24
Dernière modification : 29.06.2020 : 23:02
Page lue 5939 fois
| petites annonces
infos pratiques
salle du gachet
agenda
Visites
0 visiteurs 5 visiteurs en ligne Préférences
Se reconnecter --- ![]()
( personne )
|