Page en cours de chargement

- les écoles

ÉCOLE MATERNELLE & ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE
Saint-Priest
Tél. 04 77 76 34 04
Directeur : Monsieur FOURNEL
ecole_stpriest.jpg


 

 

Note de rentrée 2015

Information aux familles

 

  1. Rythmes scolaires

Organisation des 24 heures d'enseignement (horaires des entrées et sorties)

 

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

 

Début

8h30

8h30

8h30

8h30

8h30

 

Fin

12h

12h

11h30

12h

12h

 

Début

14h10

14h10

 

14h10

 

 

Fin

16h30

16h30

 

16h30

 

 

Total

Durée des journées

5h50

5h50

3h

5h50

3h30

 

24 heures

 

L'accueil des élèves est assuré 10 minutes avant le début des classes soit à partir de 8h20 le matin et 14h l'après-midi.

Cet accueil se passe directement dans les classes le matin. Pour les élèves scolarisés en maternelle (Petite Section, Moyenne Section et Grande Section), chaque enfant est accompagné par un adulte jusqu’à sa classe. Les élèves d'élémentaire (du CP au CM2) se rendent seuls dans leurs classes.

La sortie  s’effectue à 12H00 (11h30 le mercredi mais pas de cantine ce jour-là). Les enfants qui mangent à la cantine sont pris en charge par le personnel communal. Les élèves de maternelle qui ne mangent pas à la cantine sont récupérés par un adulte dans la classe. Les élèves du CP au Cm2 qui ne mangent pas à la cantine sont accompagnés par l’enseignant jusqu’au portail. 

L’après-midi, les enfants sont accueillis directement dans les classes dès 14h pour les élèves scolarisés en maternelle (PS: sieste en salle de motricité, MS/GS: classe de Mme PANGAUD). Les élèves d'élémentaires sont accueillis dans la cour. 

 

Les Temps d'Activités Périscolaires (TAP) auront lieu le vendredi après-midi.

  1. 2. Répartition des classes et des enseignants

- Classe de PS/MS : Mme PANGAUD 

- Classe de MS/GS/CP : Mme MIALON 

- Classe de CP/CE1 : Mme DUPUIT 

- Classe de CE1/CE2/CM1 : Mme PUISSANT à 75% et Mme GIRE le lundi

- Classe de CM1/CM2 : Mr FOURNEL . La direction est assurée par Mr FOURNEL  et  son jour de décharge est le mardi : il est remplacé par Mme GIRE.

 

Des décloisonnements sont prévus les début d'après-midis de 14h10 à 15h30. Les élèves sont donc répartis de la façon suivante:

- Classe de MS/GS : Mme PANGAUD 

- Classe de CP : Mme MIALON 

- Classe de CE1 : Mme DUPUIT 

- Classe de CE2/CM1 : Mme PUISSANT à 75% et Mme GIRE le lundi

- Classe de CM1/CM2 : Mr FOURNEL et Mme GIRE le mardi.

 

3. Documents administratifs

Il vous a été adressé les documents suivants:

- fiche de renseignement (A compléter en rouge. Rectifier les informations si nécessaire)

- Autorisation de photographier

- fiche d'urgence

- Autorisation de prise en charge d'un enfant à l'école maternelle

Je vous remercie de me retourner ces documents par l'intermédiaire de l'enseignante de votre enfant pour le mardi 8 septembre au plus tard.

Une assurance responsabilité civile et individuelle accident corporel est également nécessaire pour chacun de vos enfants.

 

4. Calendrier scolaire 2015/2016

Vacances de la Toussaint: du 17 octobre au  lundi 2 novembre 2015.

Vacances de Noël: du 19 décembre au lundi 4 janvier 2016.

Vacances d'hiver: du 13 février au lundi 29 février 2016.

Vacances de printemps:  du 9 avril au lundi 25 avril 2016

Vacances d'été: mardi 5 juillet 2016 après les cours.

La reprise des cours a lieu le matin du jour indiqué.

Pont de l'ascension: les classes vaqueront le vendredi 6 mai 2016

 

Toute l'équipe enseignante vous souhaite une excellente rentrée et une belle année scolaire.

 

 

Date de création : 20.04.2008 : 22:24
Dernière modification : 05.04.2016 : 10:52
Page lue 1079 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


salle du gachet
agenda
Visites

 0 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 24 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^