27/07/2022

 
Moustique tigre en Auvergne-Rhône-Alpes : agissons ensemble !
 
Présent depuis 2012 en Auvergne-Rhône-Alpes, le moustique tigre s’est installé progressivement dans notre région, et de manière particulièrement intense dans certaines de vos communes.
 
Outre la mise en place d’une surveillance renforcée à chaque saison, l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes a engagé un travail de concertation avec l’EIRAD (Entente Interdépartementale Rhône-Alpes pour la Démoustication), les conseils départementaux, la Métropole de Lyon et plusieurs communes afin de réaliser des outils de communication communs à l’échelle de la région pour sensibiliser la population, mais surtout l’inviter à agir.
 
Notre objectif commun ? Que chaque citoyen s’implique et adopte des gestes très simples : vider, ranger, couvrir tout objet pouvant contenir de l’eau.
           
En cliquant sur le lien suivant (Moustique tigre : agissons ensemble), vous pourrez accéder à différents supports de communication et ressources.
D’ores-et-déjà, vous pourrez y télécharger l’affiche, le flyer et l’encart presse de la nouvelle campagne.
L’affiche et le flyer sont personnalisables : vous pouvez y apposer votre logo pour montrer l’implication de votre collectivité dans cet enjeu de santé publique.
 
D’autres supports seront ajoutés très prochainement : bannière web, sticker pour boîte aux lettre, affichage digital sur totem, etc.
Aussi, n’hésitez pas à consulter régulièrement cette rubrique ressources !
 
Pour augmenter l'impact de notre communication commune à l'échelle de la région sur ce sujet, nous vous invitons à diffuser massivement ces éléments dès à présent, et jusqu’à l’automne, période d’activité du moustique tigre.
 
Si vous avez des idées sur des outils utiles de mobilisation pour la lutte contre le moustique tigre, ou si vous souhaitez participer à la création des prochains outils, c’est possible ! Contactez-nous par mail à l’adresse ars-ara-lav@ars.sante.fr. 

MOUSTIQUES TIGRE.png